LA BURKA refusée !

Lyon : un logement social refusé pour cause de burka

"Madame revêt la burka, ce qui caractérise une pratique radicale de la religion incompatible avec les valeurs essentielles de la communauté française", explique une lettre de l'organisme de logement.

Une femme en burka (Sipa)

Une femme en burka (Sipa)

Un logement social a été refusé à une famille à Vénissieux, dans la banlieue de Lyon, au motif que l'épouse portait une burka, tenue musulmane couvrant tout le corps, a déclaré mardi soir la préfecture du Rhône, confirmant une information parue dans le Canard Enchaîné mercredi 7 avril.
La préfecture a confirmé à l'AFP avoir reçu en juillet 2008 "une lettre de la Sacoviv", organisme de logement de Vénissieux, qui faisait référence au "port de la burka de l'épouse" pour justifier sa "réponse négative à une demande de logement de la préfecture" en faveur de cette famille.
"La préfecture a conseillé à cette personne de saisir la Halde (la Haute autorité de lutte contre les discriminations et pour l'égalité). Apparemment, elle ne l'a pas fait", a ajouté une porte-parole de la préfecture, sans pouvoir préciser ni la nationalité ni l'origine du couple visé.


"Madame revêt la burka…"


"Madame revêt la burka, ce qui caractérise une pratique radicale de la religion incompatible avec les valeurs essentielles de la communauté française", arguait la Sacoviv dans cette lettre dont des extraits sont publiés par l'hebdomadaire.
L'organisme de logement de Vénissieux était injoignable mardi soir.

1 vote. Moyenne 3.00 sur 5.

Commentaires (4)

1. Administrateur du site 08/07/2009

Salamwaleykoum,
Je recherche activement des femmes qui ont fait le choix délibéré de porter le hidjab', ou la burka, d'écrire à News and buzz via l'adresse e mail, afin de participer à des articles concrets sur cette question, MERCI!
ERIKA

2. JONAS 08/07/2009

Bonjours,la france se cache derriere tou sa naurait elle pas dautre chat a fouetter? avec la crise juste par ex?
lammentable!!!!!

3. Akli 08/07/2009

Bonjours,salam aleykum,
convertie a l'Islam depuis maintenat 7 ans je porte le sittar(voile integrale) PAR PURE CHOIX!!!!
personne ne mi ya obliger,
Si on faisait une loi en algerie ou autre pays magrhebin ou on mettrai une loi aux touriste etranger de se voiler completement quand dira ton?

SVP le monde tourne a l'enver unemini jupe des decolleter afgriollant sa ne choque pas mais un voile sur le visage de la pudeur tout simplement sa derange?

Nous musulmane sommes soumise a notre créateur ni a nos mari ni a nos frere!! et ni a nos pere!!
Le sittar ma liberer!!!
Merci a tout ces non musulman qui nous soutiennes!

4. TOURISTE 24/06/2009

c completement débile , mais bon les français sont tellement racistes depuis des siècles là, ils svont troooooooooop loin !si seumement on refusait aussi des logemant aux homosexuels !! ausx gens qui n'on aucune pudeur? hein? aux gens qui boient? se serait super!! vivel'islamophobie!

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.


Regie Publicite Afrique

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site