TGV europe point presse

TGVE - COMMUNIQUE DU 26 JANVIER 2006

 Par les émeutes du 26 janvier 2009, le peuple malgache a exprimé sa colère et son ras-le-bol contre le régime antidémocratique du Président Marc RAVALOMANANA. Nous ne cautionnons ni les actes de vandalisme, ni les incendies provoqués par les fauteurs de trouble et nous réclamons un retour au calme des manifestants. Nous rappelons que c’est avec sagesse et dans une démarche pacifique que nous souhaitons rétablir nos droits.

Nous nous adressons à tous les malgaches, notamment à la diaspora, et aux médias qui se font l’écho de l’actualité des manifestations sur place : c’est un fait que nous ne pouvons plus nier compte tenu de la vitesse à laquelle les événements se sont succédés en moins de 24 heures : dans un mouvement initié par Andry RAJOELINA, la population réclame avec force la restauration de la démocratie à Madagascar.

C’est pourquoi, nous, Tanora Gasy Vonona, jeunes malgaches et avenir de Madagascar, qui désirons aussi ardemment qu’eux le respect des règles de la démocratie dans notre pays, prenons la responsabilité de servir notre nation en menant cette lutte jusqu’au bout.

A qui serait tenté de croire avec naïveté ou avec mauvaise foi que derrière notre lutte se dissimulent des motivations personnelles et des manipulations politiques diverses, qu’il se détrompe : avec le peuple malgache, sans distinction ethnique et de religion, et pour le peuple malgache, nous nous battrons pour la démocratie et pour le respect des droits et des libertés fondamentales de l’homme à Madagascar.

Nous soulignons que notre démarche est citoyenne : nous la voulons commune à tous les malgaches. C’est dans ce souci d’ouverture et d’écoute que Tanora Gasy Vonona Europe oeuvre depuis le 10 janvier 2009 pour une collaboration avec et entre les représentants en France des 6 provinces de Madagascar autour d’une cellule de réflexion dite Andryn’ny Demokrasia, dans le projet commun de défendre les droits de tous les malgaches, sans distinction. Il est temps de tourner la page et d’entrer ensemble, en bonne intelligence dans une nouvelle ère pour Madagascar.

 

Tanora Gasy Vonona Europe

Représentée par son Président, Rija RAJOELINA et le Porte Parole  Augustin ANDRIAMANANORO

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.


Regie Publicite Afrique

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site