Le sexe des anges

Sculpture d'ange. Illustration.

Sculpture d'ange. Illustration.
© Karlheinz Oster/Corbis/Karlheinz Oster

 

 

Montauban. Tarn-et-Garonne. Sur la façade de la cathédrale, on a placardé depuis trois semaines de grandes affiches de l’artiste Ernest Pignon représentant des peintures d’anges. Mais voilà, certains ont voulu essayer de coller des papiers blancs pour qu’on ne voit plus le sexe des angelots...

Explication… Ce sont des jeunes d’une vingtaine d’années d’une famille "traditionnaliste" qui sont passés à l’acte la nuit de samedi à dimanche dernier… Ils étaient munis de manches à balais sur lesquels ils avaient scotché les feuilles qui devaient servir à cacher les sexes sur les affiches…

Mais pourquoi font-ils ça? Ils luttent contre « l’impudeur » et considèrent qu’il « s’agit d’une attaque directe de leur lieu de culte », selon La Dépêche.

Ils n’ont réussi à atteindre qu’un angelot sur deux, car la police est arrivée rapidement et les a auditionnés. D’après la fille cadette, elle avait contacté préalablement l’Evêché qui lui avait dit qu’il ne pouvait rien faire parce que les murs de la cathédrale appartiennent à la Mairie… Cette dernière « devait faire passer le message »…Mais ne voyant rien venir, les jeunes « tradis » se sont impatientés...

La jeune fille estime dans La Dépêche que les « anges n’ont pas de sexe » sauf ceux de la chapelle Sixtine qui sont « pudiques »!

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires (1)

1. OTAN 27/05/2010

JE CHERCHE DES IMAGE ANGE SEXY

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.


Regie Publicite Afrique

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site