Pied de nez au bec de lièvre...

Santé-RD Congo - Plus de 200 enfants congolais souffrant du bec-de-lièvre viennent de bénéficier d'une intervention chirurgicale gratuite effectuée par une ONG sud-africaine dénommée "Operation smile" qui vient de séjourner pendant cinq jours dans la capitale congolaise.

L'équipe sud-africaine, qui comprend une vingtaine d'infirmiers, de médecins, de dentistes et de logopède-orthophonistes a déclaré que près de 600 cas ont été récencé dans la capitale congolaise.

Le bec-de-lièvre est une malformation de la bouche due à un défaut de fusion du bourgeon nasal interne et du massif maxillaire supérieur à la cinquième semaine de vie intra-utérine. Il peut être partiel et ne toucher que la lèvre, ou total et toucher la gencive et le palais. Il peut aussi être unilatéral (souvent à gauche) ou bilatéral, symétrique ou asymétrique, total ou partiel.

Il touche environ un enfant sur 1.000 chez les personnes de type caucasien. La malformation est plus fréquente chez les Japonais (1/584) et plus rare chez les Noirs américains (1/2.273). Les filles sont deux fois plus touchées que les garçons, indique "Operation smile".

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires (2)

1. ye 26/01/2012

slt je mappel soareje reside au burkina mai a cause de ma bouche on mapel coucou sil vous plai jaimerai que vous medier a sortir de cette embara svp svp si il ya 1 medecin qui voit ce mgs quil ait pitie de moi pour me faire opere afin que je puisse retrouver le sourir je vous en supli

2. DR MANSOURI TAREK (site web) 01/08/2009

j'aimerais bien savoir si on peut invité une equipe medicale conposé de medecins specialiste pour se rendre en algerie exactement à souk ahras pour eventuellement operés des enfant soufrant de bec de livre .
le wilaya de souk ahras et toute la region compte plusieurs enfants touche par cette malformation .
operer ces enfants = leur rendre le sourire et la vie en méme temps .

merci

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.


Regie Publicite Afrique

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site